Comment devenir citoyen(ne)

Découvre toutes les étapes pour faire une demande de citoyenneté canadienne et gagne un badge « Dompteur de demandes » !

Troisième étape – Prouve que tu satisfais aux exigences en matière de résidence

Troisième étape – Prouve que tu satisfais aux exigences en matière de résidence

Pour pouvoir demander la citoyenneté canadienne, tu dois avoir vécu au Canada en qualité de résident permanent pendant au moins 4 ans (1 460 jours) au cours des 6 dernières années précédant tout juste le jour de ta demande. Également, vous devez avoir été effectivement présent pendant au moins 183 jours par année civile au cours de quatre des années complètement ou partiellement comprises dans les six ans qui ont précédé la date de votre demande. 

Tu dois joindre à ta demande un exemplaire des résultats de la Calculatrice de la période de résidence. Tu peux également utiliser celle-ci pour vérifier si tu as vécu au Canada assez longtemps pour demander la citoyenneté.

En outre, vous ne pouvez pas compter le temps passé comme résident non permanent dans le calcul de la période de résidence aux fins de la citoyenneté. Devez prouver que vous avez l’« intention de résider » au Canada.



0%