Skip Navigation LinksAccueil / Préparation au test / Guide d'étude / les droits et responsabilités de la citoyenneté / L’égalité entre les femmes et les hommes Guide d'étude Découvrir le Canada

Les droits et responsabilités

Apprends sur le Canada en lisant chaque section du guide d'étude Découvrir le Canada et en répondant aux questions de révision. Gagne un badge à chaque fois que tu termines une section !

Veuillez noter que les renseignements relatifs à certains sujets des versions en ligne du guide d'étude Découvrir le Canada ne sont peut-être pas tous à jour. Autant que possible, nous avons fourni les bons renseignements ainsi que les bons liens à leurs sources.

L’égalité entre les hommes et les femmes

Au Canada, les hommes et les femmes sont égaux devant la loi.

Les hommes ou les femmes n’ont pas le droit de battre leur conjointe ou conjoint. Dans certains pays, on tolère les « meurtres d’honneur », mais pas au Canada. Un parent ne peut pas tuer sa fille si elle épouse quelqu’un que ses parents désapprouvent. Les parents ne peuvent enlever des organes sexuels (mutilation génitale des filles ou des femmes) et ils ne peuvent pas battre leurs enfants. Personne ne peut obliger quelqu’un d’autre à se marier (mariage forcé). Il est interdit de faire usage de la violence contre une personne parce qu’elle est un homme ou une femme. Ce sont des crimes au Canada.

Questions de révision

1

Que signifie l’égalité entre les femmes et les hommes.

Voir la réponse

Au Canada, les hommes et les femmes sont égaux devant la loi.

Cacher la réponse

NaN%